Cheval peint
Maëlle qui assure la traduction de Gillian Higgins lors des équiétudes

Voici les dernières nouvelles de l’association pour le développement des sciences équines!

Des événements passés et à venir

Tout d’abord, le bureau de l’association a mis en place un calendrier en ligne. Vous pouvez le consulter pour voir tous les évènements de l’association ainsi que les réunions de travail passées et prévues :

https://calendar.google.com/calendar/embed?src=sciencesequines%40gmail.com&ctz=Europe/Paris

Les journées de la recherche équine

Plusieurs membres de l’association étaient présentes aux journées de la recherche équine à Paris. Ces journées ont été l’occasion de découvrir les derniers travaux de recherche en sciences équines et de présenter l’association lors de nombreuses discussions passionnantes.

Vous pouvez retrouver les actes de ces journées sur le groupe FB des membres de l’association ou dans la bibliothèque partagée sur Zotero.

Le salon des Équiétudes

Une dizaine de membres se sont retrouvés à Chantilly pour assister aux conférences du salon des équiétudes organisé par le Musée vivant du cheval et par Annette Rancurel. Vous pouvez retrouvez le direct que nous avons fait de cette journée sur l’évènement FB : https://www.facebook.com/events/188772348266989/?active_tab=discussion

La radiographie du pied du cheval : un outil pour faire des sciences équines

Le 13 Mai 2017 –  en région Lyonnaise

L’Association pour le développement des Sciences Équines organise une journée de découverte sur l’usage de la radiographie du pied du cheval en tant qu’outil scientifique.

Monika Gangl, vétérinaire spécialiste en chirurgie et pathologie locomotrices, de l’école vétérinaire de Lyon, nous fait le plaisir de nous accompagner lors de cette journée. Cette rencontre sera aussi l’occasion de réfléchir aux projets à mener l’année prochaine dans ce groupe.
Vous retrouverez bientôt sur notre site (et sur notre page FB) le lieu exact, le programme et le tarif de la journée.

Un peu de lecture

Le groupe vulgarisation a bien travaillé et vous propose deux nouveaux résumés d’articles :

Infos diverses

Nous avons la chance d’accueillir Lucie, étudiante en informatique, qui a rejoint l’association pour un stage de 6 semaines. Durant son stage, Lucie doit concevoir une application web qui permettra de collecter les données pour le projet “Hébergements et Déplacements”.

Share Button
Newsletter Mars 2017